05 mars 2012

III. 3- Une évolution calquée sur la pensée populaire

  On ne va pas au cinéma pour voir un dessin animé, on y va pour voir un Disney. La popularité de cette compagnie est telle que Disney n'est plus seulement le symbole des films d'animations, il en est devenu un synonyme. Avec cinq parcs à thèmes (situés en Floride, en Californie, à Hong-Kong, Tokyo et Paris), près de 150 séries ou films d'animation, de nombreuses boutiques ouvertes,à travers le monde, plusieurs chaînes de télévision, la Walt Disney Company s'est imposée comme une des plus importantes, si ce n'est la plus importante entreprise de cinéma d'animation. Malgré la mort de Walt Disney, son nom a perduré à travers les années, entouré d'autant de savoir faire,de gloire, de modernité, d'innovation et de rêves que dans les années 30. 

Après la mort de Walt, le studio a poursuivi la production de films d'animation, essentiellement des longs métrages. Les courts métrages ont été eux remplacés dans les années 1980 par des séries télévisées. Au milieu des années 1990, les studios se sont associés à Pixar pour produire des longs métrages en animation de synthèse, perpétuant en quelque sorte l'héritage d'innovation de Walt.

Posté par TPE-MMC à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur III. 3- Une évolution calquée sur la pensée populaire

Nouveau commentaire